Royaume des No-Lifes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royaume des No-Lifes

Notre petite famille No-Lifes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
SUITE A UNE PERTE TOTAL DE JOUEURS ,NOUS AVONS PRIS LA DÉCISION DE FERMER LE SERVEUR DES NO-LIFES ,LE FORUM LUI RESTE OUVERT ,LE STAFF DES NO-LIFES .
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 tarte au fraise du pâtissier xulust

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



tarte au fraise du pâtissier xulust Empty
MessageSujet: tarte au fraise du pâtissier xulust   tarte au fraise du pâtissier xulust Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:57

fond de tarte

donc tout dabord préparer un moule avec une pâte feuilleté le piqué pour qu'il ne gonfle puis mettre un papier cuisson déçu et des haricot vert plein le moule ou du maïs .

une foi cuite (la pâte -_-) sortez la du four laissé la refroidir


appareil crème pâtissière pour le fond de tarte :

alors cassé 4 jaunes d'oeuf + oeuf entier , mélangé a 200 gramme de sucre puis 50 gramme de farine puis 50 gramme de poudre a crème( crème a flan) a faire dans cette ordre !! ( ce mélange s'appelle un appareil).

pour finir la crème pâtissière mètre 1 litre de lait a ébullition une fois bouillit versé a peu prés 1/4 du lait dans l'appareil mélanger l'appareil puis versé l'appareil dans le lait .

mette le gaz a vitesse normal et remué le tout jusqu'à ébullition (resté a remué tout les temps sens s'arrêter !! une foi porté a ebullition remué encore 3 minute a gaz lent .

étalé votre crème sur une plaque et voila .

fin de la tarte au fraise

garnissez le fond de tarte que vous avez chauffé qui et donc durcit .

placé des fraise coupé en deux en rond vous commencé par le fond de la tarte vers le milieu nappé les fraise ( le nappage s'achète dans le commerce) et voila vous pouvez dégusté !!!!!


ceci et la recette de pâtissier mais ! je n'est pas mis un ingrédient secret de l'endroit ou je boss !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
grolot
V.I.P
V.I.P
grolot


Masculin
Nombre de messages : 1056
Age : 54
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/12/2006

tarte au fraise du pâtissier xulust Empty
MessageSujet: Re: tarte au fraise du pâtissier xulust   tarte au fraise du pâtissier xulust Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:08

serai ce une gousse de vanille dans le lait ?
sinon faut que je resorte mes recette de patisserie lol mais je ne sait pas ou elle son Sad
T_T

alors de la cannelle ?
lo sa fait 22 ans que j'ai fini mon apprentissage de patisserie lol j'ai meme plus de memoire pour sa Sad


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tarte au fraise du pâtissier xulust Empty
MessageSujet: Re: tarte au fraise du pâtissier xulust   tarte au fraise du pâtissier xulust Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:15

non grolot ^^ sa se mé dans la creme patisiere mon ingredient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
GM level 2
GM level 2
Sushi


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/07/2007

tarte au fraise du pâtissier xulust Empty
MessageSujet: Re: tarte au fraise du pâtissier xulust   tarte au fraise du pâtissier xulust Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:35

Petit truc : achète de la confiture d'abricot, fais la cuire dans une casserolle à feu doux jusqu'a ce que ce soit bien liquide, prends un pinceau (à cuisine Wink) et étale cette mixture sur les fraises, ca donnera un effet doré et un ptit gout bien sympa !

Voilou Suhi est un cuisto Smile

Bon ap' !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tarte au fraise du pâtissier xulust Empty
MessageSujet: Re: tarte au fraise du pâtissier xulust   tarte au fraise du pâtissier xulust Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:30

cela s'appelle un nappage ... et je les précisé je connais mon boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarte au fraise du pâtissier xulust Empty
MessageSujet: Re: tarte au fraise du pâtissier xulust   tarte au fraise du pâtissier xulust Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tarte au fraise du pâtissier xulust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume des No-Lifes  :: Discussion général :: Recettes de cuisine.-
Sauter vers: